On appelle la moto verte celle qui respecte l’environnement en étant moins polluante, on trouve des motos vertes électriques et hybrides. Comme tout autre véhicule terrestre, la moto verte nécessite une assurance afin de rouler en toute sécurité.
De plus, pour convaincre les conducteurs d’acheter ce genre de moto, les assureurs ont tendance à proposer des formules d’assurance très intéressantes. Comment donc bien choisir une assurance pour sa moto verte ? Nous vous invitons donc à lire ce qui suit.
Pourquoi l’assurance pour moto verte propose des remises ?
Sommaire
Comme on l’a cité dans l’introduction, les assureurs accordent certaines remises pour les contrats d’assurance pour moto verte. Ainsi, cela est dû aux raisons suivantes :
- Les motos vertes ne peuvent pas rouler très longtemps, car elles ont une petite autonomie et un kilométrage faible ;
- II est indispensable de stationner sa moto verte dans un lieu sûr et sécurisé ;
- Les motos vertes électriques circulent à une vitesse qui ne dépasse pas les 130 km /h.
Ces éléments permettent donc de diminuer le prix de l’assurance pour moto verte.
Les conditions à respecter pour souscrire à une assurance pour moto verte
Pour souscrire à une assurance pour moto verte, il est indispensable de respecter certaines conditions que les compagnies d’assurance imposent.
Voici donc quelques-unes de ces conditions :
D’abord, il est très important que la moto verte ait les critères définis par l’assureur, dans notre cas, c’est une moto verte électrique ou hybride. Ainsi, le souscripteur au contrat d’assurance moto verte doit être le propriétaire de celle-ci et la carte grise sera à son nom.
La moto ne doit être utilisée que pour aller au travail ou pour un petit trajet ou promenade. Ainsi, elle doit contenir une homologation pour avoir la possibilité de la conduire sur route.
Et enfin, pour conduire une moto verte, il est nécessaire d’avoir un endroit fermé dans lequel la stationner et mettre en place un antivol. Ce sont des éléments très importants.
Les garanties d’assurance nécessaires pour moto verte
Il est conseillé d’avoir des garanties supplémentaires en assurance moto verte qui sont les suivantes :
La garantie personnelle du conducteur
Conduire une moto verte présente des risques, de ce fait, il est nécessaire de souscrire à une assurance personnelle pour se protéger.
Afin de conduire en toute sécurité, et de se protéger de tout accident ou autres, il est nécessaire de souscrire à une Garantie Personnelle. Cette garantie permet de protéger le conducteur en cas de blessures, de préjudice financier, ou même d’un décès lors d’un accident. Elle prend même en charge les frais médicaux en cas de blessures.
Il est conseillé de bien se renseigner sur cette garantie, car il en existe plusieurs niveaux.
La garantie accessoires et vestimentaire
Dans le cas de sinistre, la garantie accessoires et vestimentaire permet de couvrir les accessoires qu’on a installés après avoir acheté sa moto, ainsi que les vêtements comme les bottes, les gants, la combinaison…
Le premier niveau de cette garantie rembourse jusqu’à 1 500 € et le second niveau 3 000 €.